Indéniablement, le bouleversement émotionnel lié à une crise du couple va se répercuter sur d’autres domaines de la vie. La vie serait tellement plus facile si nous étions en mesure d’allumer et d’éteindre les émotions de la situation où nous sommes. Malheureusement la vie n’est pas aussi simple que cela. Les humeurs et les sentiments peuvent nous traverser et vont se mélanger aux différentes situations que nous vivons. Il est possible de masquer nos sentiments et nos émotions mais finalement seulement pour une courte période de temps.

L’autre aspect négatif des sentiments en période de crise du couple est l’effet néfaste que les émotions ont sur la santé physique et morale. Les disputes et les conflits récurrents usent le système immunitaire et rendent plus vulnérable.

Le stress est un phénomène qui peut être également très destructeur. Ce qui est frustrant, c’est que dans les périodes de grand stress, lorsque vous avez besoin de la force et de la capacité à penser clairement, le stress peut au contraire vous affaiblir.

Vous avez besoin de trouver des moyens de rester positif(ve) au milieu de toutes les émotions négatives qui sont autour de vous dans le cadre d’un problème de couple. Vous avez besoin de la capacité à prendre le temps d’examiner ces problèmes. Le livre sauver son couple, va vous aider à avoir une démarche structurée.

Au moment d’une crise du couple on ressent comme si notre vie est en train de s’effondrer. La seule chose que je peux vous dire ici, c’est qu’il n’en est rien. Votre vie est dans une période de difficulté et peut-être dans une période de changement toutefois ce n’est pas la fin du monde. Ce que vous êtes en train de faire pourrait très bien déterminer la façon dont vous allez vivre le reste de votre vie.

Les couples en crise extrême ont souvent largement dépassé les frontières normales du conflit. Beaucoup de couples que j’ai vu ont effectivement la haine de l’autre et ils peuvent à peine communiquer sans se disputer et tenter de se blesser l’un l’autre.

Il faut absolument combattre la colère, la frustation et l’amertume. Mon livre sauver son couple, entre autres thèmes, vous aidera dans ce combat.

D’ou vient cette colère, cette frustation, cette amertume ?

Que vous apporte ces émotions ?

Comment pouvez vous imaginer sauver votre couple avec de telles émotions ?

Ces émotions n’affectent-elles pas d’autres parties de votre vie ?

Une partie du processus de résolution des conflits traité dans l’ebook Sauver son couple est de ralentir la croissance de ces sentiments et de les remplacer par des sentiments de coopération et d’acceptation. Je reviendrai ultérieurement sur ces deux derniers sentiments.

Pour examiner les émotions que vous rencontrez, vous avez besoin d’examiner les résultats de ces sentiments. Quel effet cette émotion va avoir sur les résultats, et comment elle ajoute du succes à une résolution efficace d’un conflit ? Peut-être que vous devez considérer cette pensée sous un jour différent.

Sachez que « le comment » vous choisissez de réagir et de traiter le problème est quelque chose que vous pouvez contrôler.

La façon de se mettre en colère change le résultat, tant pour vous que sur l’autre personne. De se mettre en colère sur un événement passé ne change pas la réalité de ce qui s’est passé, n’est-ce pas ? Une fois qu’un événement est passé, il est dans le passé. Bien sûr, il y a des moments où vous aurez envie de crier ou d’avoir une bonne crise de larmes et je vous encourage à le faire. Cependant, vous devez traiter ces sentiments et passer à autre chose.

Il y a ceux d’entre vous qui seront en désaccord avec cette approche, mais au milieu d’un conflit, l’utilisation efficiente et efficace de vos émotions est une aide réelle. Quand il s’agit de guérison et de reconstruction, qui viendra beaucoup plus tard, nous pourrons adopter une approche différente.

Sauver son couple, un ebook complet qui vous guide à prendre conscience de vos émotions et à les gérer.