POURQUOI LES HOMMES TROMPENT-ILS ?

Pour vous donner une idée des raisons qui expliquent pourquoi les hommes ont tendance à tricher  :

  • Raison numéro un : Parce que l’occasion est là

Une fois, un collègue psychologue m’a dit :

« Les femmes ont tendance à tricher pour un certain nombre de motifs bien pesés. Il s’agit rarement d’une décision impulsive pour elles : les facteurs de motivation sont généralement présents depuis un certain temps et elles ont passé beaucoup de temps à penser à l’infidélité et aux répercussions possibles sur elle-même, leur partenaire et leur relation. Les hommes réagissent à l’opportunité de tromper un peu de la même façon qu’ils réagiraient devant un gâteau au chocolat sur la table de la cuisine. Ils peuvent ne pas avoir faim, mais le gâteau semble bon, il sent bon, de sorte qu’ils mangent de toute façon ».

En d’autres termes, une relation ne doit pas nécessairement être en danger. Si une opportunité tentante se présente, l’instinct peut prendre le relais, un appétit d’un genre complètement différent.

  • Raison numéro deux : Parce qu’ils ne reçoivent pas assez d’affection et de sexe à la maison

Évidemment, c’est une autre généralisation. Tous les hommes ne trompent pas leur petite amie ou femme simplement parce qu’elle a un empêchement temporaire. Cependant, dans le cas d’une diète du sexe sur du long terme, il est vrai que la majorité des hommes finiront par aller le chercher ailleurs.
Ce n’est pas seulement l’acte physique que les hommes recherchent (même si c’est certainement une grande partie de cela), c’est aussi le besoin d’affirmer leur masculinité et  leur attrait personnel.

  • Raison numéro trois : C’est plus facile que d’essayer de «réparer» les choses

Si la relation est dans une situation désespérée, beaucoup d’hommes préfèrent la solution rapide d’une aventure. C’est en fait plus  facile qu’une procédure de divorce, de séparation ou encore que de garder le moral, le courage et l’énergie nécessaires pour reconnaître le fait que la relation a connu des jours meilleurs.

 

POURQUOI LES FEMMES TROMPENT-ELLES ?

Voici une liste de quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes trichent avec leur partenaire.

De ces raisons, il est facile de voir l’émotionnel et le psychologique comme composants de la tricherie et de l’infidélité chez une femme.

Pour la plupart des femmes, l’infidélité est une notion planifiée. Peut-être pas avec une personne en particulier, mais, en gros, la grande majorité des femmes qui vivent une aventure ont pris en considérant avant les avantages pour elles-mêmes ainsi que les effets négatifs que ça pourrait avoir sur leur relation. Ceci est en contraste avec la plupart des hommes.

Maintenant, un coup d’oeil aux femmes.

  • Raison numéro un : les femmes sont câblées pour l’homme idéal.

Les filles sont préparées par leur instinct, leur parent, leur éducation et la société dans laquelle elles vivent pour trouver l’homme le mieux possible, idéal. Si vous doutez de ma parole, pensez à la culture que nous vivons ! Les contes de fées : Le point culminant de l’intrigue est, plus souvent, la princesse / beauté frappée par la pauvreté / éclosion romantique avec le prince / bel inconnu / sauveteur sur le grand cheval blanc. Regardez les livres que les jeunes filles et les femmes lisent : aventure / romance / des histoires de fiction féminine.

  • Raison numéro deux : la limite entre l’amitié et la romance devient floue.

A un moment donné dans une relation qui est censée être platonique entre un homme et une femme, l’un des deux «amis» tente de déceler une attirance sexuelle. La plupart des femmes ne réalisent pas que le concept de «platonique» est celui qui n’existe que dans leur propre tête.

  • Raison numéro trois : Elles se sentent dévalorisées par leur partenaire.

L’euphorie initiale de l’amour des débuts se dissipe et de nombreuses femmes se plaignent que leurs partenaires « les tiennent pour acquises ». Elles voudraient que leurs partenaires maintiennent la romance, mais au contraire, elles se sentent négligées et sous-évaluées. Un moyen facile d’améliorer l’ego est donc la recherche de la flatterie au hasard ou la recherche de l’attention d’un inconnu. Des études ont montré que les compliments d’un inconnu sont généralement considérés comme plus «utiles/importants» que les compliments de quelqu’un que nous connaissons. Cela peut faire partie de la raison pour laquelle les flirts avec des anonymes et les rapprochements avec des hommes inconnus sont des plus satisfaisants pour tant de femmes. C’est un moyen efficace de renforcer la féminité, le charme, et l’ego à la fois.