Les femmes achètent généralement un vêtement à la fois, au coup de coeur souvent. Ca veut dire aussi, un haut par ci, une paire de boucles d’oreilles par là. Au final, l’achat peut être difficile à accorder aux tenues existantes déjà dans la garde-robe.  Ce n’est malheureusement pas le comportement idéal pour tirer le meilleur parti de sa garde-robe.

Aussi, vous arrive-t-il d’être debout devant votre armoire pleine de vêtements et de dire : « Je n’ai rien à me mettre aujourd’hui ! » Si c’est votre cas, vous avez besoin d’une nouvelle perspective pour créer une garde-robe qui fonctionne.

Une garde-robe, c’est comme un portefeuille d’investissements. Elle doit être revue, repensée régulièrement pour s’assurer qu’elle est performante.

Pour créer une garde-robe plus efficace, vous devez penser à ce que vous avez déjà dans votre garde-robe et quels autres articles pourraient la rendre encore plus efficace. Quelques éléments bien choisis peuvent vous permettre de créer plusieurs nouvelles tenues. Alors, comment décidez-vous de ce que vous pourriez avoir besoin ?

Tout d’abord, sortez vos vêtements préférés. Qu’est-ce que vous aimez à leur sujet ? Est-ce que vous pouvez faire différentes tenues en les mixant ?  Peut-être n’avez-vous besoin seulement que de quelques basics pour élargir vos compositions ou les faire fonctionner ensemble ? Ne gardez dans votre garde-robe que les vêtements que vous portez et qui sont en bon état.

Quand vous comprenez ce que vous aimez à propos de vos vêtements favoris, ça vous aide à trouver de nouveaux favoris lorsque vous faites du shopping. Vous allez rechercher des vêtements qui représentent vos idéaux tels que confortables, créatifs, intelligents….

Commencez a essayer tous vos vêtements en faisant des combinaisons. Autorisez-vous toutes associations, vous pouvez être surprise. Si vous vous surprenez à penser « si seulement j’avais un … » alors écrivez le sur votre liste d’achats futurs.

Suspendez toute votre garde-robe par type (hauts, jupes, pantalons, etc), et par couleur (comme un arc en ciel). Vous allez peut-être constater que vous avez une couleur qui domine. En complétant cette couleur dominante par une autre, neutre, ou une couleur qui va avec celle-ci, alors vous pourriez soudainement créer des tenues supplémentaires.

Regardez aussi les bijoux et les chaussures. Quelques accessoires simples supplémentaires ne pourraient-ils pas rendre vos tenues plus excitantes ?

Quelle sont les éléments clés pour être élégante ?

La clé de l’élaboration d’un style simple mais élégant est d’acheter des articles vestimentaires qui sont fondamentaux et vitaux, afin de profiter des multiples combinaisons que ceux-ci permettent.

Vous devez donc passer en revue ce qui manque à votre garde robe afin de lister vos indispensables manquants pour les acheter en gardant toujours votre budget à l’esprit, bien sûr. Ils ont également l’avantage supplémentaire, en cas de voyage, de vous permettre de faire rapidement une valise optimisée.

Comment garder une garde-robe à jour à tout moment ? Jackie Onassis, Grace Kelly ou encore Gwyneth Paltrow sont des figures de l’élégance féminine. Toutes ont en commun ce qui les distingue : un style unique et non transférable. Elles ne sont pas esclaves des tendances. Elles utilisent les tendances pour ajouter une touche de nouveautés à leur style de base classique et personnel.

Dans les indispensables : la lingerie

Les sous-vêtements doivent être confortables, contenir du coton, voir mieux 100 % coton. Les sous-vêtements doivent être élastiques pour se déplacer avec vos mouvements et ils doivent ne pas être perceptibles sous vos vêtements.

Tout d’abord, assurez-vous que vous connaissez bien votre taille de soutien-gorge. Beaucoup de femmes utilisent des soutiens-gorge qui ne sont pas à leur taille. Le soutien-gorge de taille correcte rendra vos vêtements mieux sur vous, vous vous sentirez plus à l’aise et vous n’aurez pas à passer la journée entière à le réajuster.

Dans les indispensables : les tops basiques

Top extensible fines bretelles . Dès qu’on l’aperçoit, on sait que c’est toujours et encore un must-have. Il existe en plusieurs
coloris ! Fines bretelles et décolleté avec biais surpiqués, base surpiquée. Extensible. Ce top est un basique qui a tant son utilité été comme hiver. Il est très confortable et peu couteux. Il peut faire office de sous vêtement. Je vous conseille pour cet indispensable d’aller au meilleur marché et dès qu’il est défraîchi n’ayez pas de scrupule à le remplacer. En blanc, il passe très bien sous une chemise en jean. Seul, il se porte facilement sur un jean ou une jupe sombre. Il donne un look classique, cool, branché. On peut l’associer facilement, faire des superpositions. Il est souvent utile de disposer également de t-shirts classiques, manches courtes et manches longues  au fil du temps, il est intéressant de disposer de nombreuses couleurs.

Dans les indispensables : 1 jean et un pantalon noir

Pour le jean, ça vaut la peine de payer un supplément pour trouver le jean qui vous correspond et qui vous flatte. Votre meilleur pari ? Un sombre,  bootcut en denim stretch avec pas plus de 2 pour cent en lycra. (Le tissu suivra vos courbes tout en gardant sa forme.)
Concernant votre pantalon noir, pour tirer le meilleur parti de cette garde-robe, sélectionnez un style fait d’un tissu toute saison, notamment comme de la laine tropicale ou du viscose.

Tirez le meilleur parti de vos jeans :
Vous pouvez les porter avec une veste de costume et un T-shirt pour un look informel. Vous pouvez les porter avec des baskets et un pull pour un look sportif et confortable. Vous pouvez les porter avec des talons et un top en strass cloutés pour sortir le soir. Vous pouvez les combiner avec une chemise blanche pour un look business. . .

Dans les indispensables : 2 chemises, et 2 tuniques ou hauts manches longues fashion ainsi que des pulls et gilets.

Une chemise blanche : On est sur un produit classique. Pas besoin de se ruiner, vous le trouverez sur ligne, chez La Redoute, Les 3 suisses, Promod, Pimkie, Camaïeu, …  Avec un jean et une veste classique grise, vous avez facilement un look chic décontracté.

Une chemise en jean : Une chemise en jean est toujours dans le style et elle peut être portée dans presque n’importe quelle occasion. Elle est idéale pour toutes les saisons.  Elle est également tout autant idéale pour le travail que pour passer une soirée en ville. Elle peut se porter façon chic ou façon décontractée. Par dessus une robe longue noire, sur un pantalon blanc, un jean, un pantalon noir… Finalement elle s’accorde très facilement.

Une chemise branché et/ou tunique fashion.

Votre garde robe doit toutefois être constituée de vêtements bon marché mais pour autant elle doit aussi comporter de  belles pièces de qualité.

Zalando offre un large choix de vêtements pour femme, de marques célèbres et originales, et ce pour tous les prix ! Que vous ayez un style rock, urbain ou glamour, vous trouverez sans aucun doute les vêtements pour femme idéals. Combinez votre tenue avec des chaussures femme présentent sur notre site et vous serez parfaite ! Sur Zalando, la livraison est gratuite ainsi que le retour sous 30 jours.

Des pulls et gilets : et pourquoi pas quelques cachemire ?

Le cachemire est luxueux et à la mode et c’est aussi un investissement durable et pratique. Le cachemire ne se froisse pas dans les valises. Il  bouloche rarement après avoir été porté et lavé. Il devient vraiment plus souple avec l’âge. Il doit vous durer plusieurs années. Deux tests rapides lors de l’achat. Le premier consiste à  frotter la paume de votre main sur la surface du vêtement afin de vérifier si par ce geste la fibre à tendance à former de petites boules (à boulocher). Si cela se produit, faites attention. Un autre test rapide est d’étirer le vêtement puis de relâcher  afin de voir s’il reprend bien sa forme initiale.  Si ce n’est pas le cas, cela signifie que la fibre est de faible qualité ou que le tricotage est trop lâche.  Effectivement, on trouve des mélanges cachemire/soie ou cachemire/coton qui sont obligatoirement moins chers. Autant que faire ce peut, quant à s’offrir un cachemire, il vaut mieux privilégier un 100 % cachemire. Les Galeries Lafayette propose un large choix de produits de qualité.

Dans les indispensables : des jupes, des leggings, et surtout LA ROBE NOIRE

Il est essentiel d’avoir une « petite robe noire » accroché dans votre penderie. A mon sens, l’idéal est deux, une longue et une mi-longue. S’il vous faut choisir, prenez la longueur qui vous correspond. Il est préférable d’acheter une robe avec une coupe classique, de cette façon vous pourrez l’utiliser lors de n’importe quelle occasion.

Tirez le meilleur parti de votre robe noire :
Vous pouvez la porter avec des talons hauts pour sortir le soir. Vous pouvez y rajouter de l’élégance avec une étole ou encore seulement par le style de votre coiffure. Vous pouvez également la combiner avec des sandales à talons, avec les cheveux tirés en arrière ou apprêtés avec du gel pour un look sexy et glamour. Vous pouvez la combiner avec une chemise en jean ou un tricot pour un look décontracté.

Dans les indispensables : un tailleur

Un tailleur élégant : La base classique pour toutes les saisons. Chaque femme a besoin d’un tailleur. Le noir est la meilleure option, mais si vous souhaitez avoir un look plus décontracté, essayez éventuellement le beige, le vert foncé ou une couleur que vous aimez. Evitez toutefois une couleur trop flashie afin qu’il ne sorte pas trop vite de la tendance.

Privilégiez donc un tailleur, en particulier un noir, un marron ou d’une couleur neutre. De nombreux tailleurs sont proposés soit avec une jupe ou avec un pantalon. Ce qui est idéal est d’acheter la veste plus le pantalon et la jupe. Vous aurez ainsi plus d’options.

Tirez le meilleur parti de votre tailleur :
Vous pouvez utiliser le tailleur-pantalon avec une chemise d’affaires pour une allure élégante. Vous pouvez utiliser la jupe et la veste avec une chemise adaptée pour un look féminin. Vous pouvez combiner le pantalon avec un pull ou un débardeur. Vous pouvez combiner la veste avec un jean pour un look week-end. Vous pouvez porter la jupe avec un chemisier sexy pour aller dîner le soir.

Dans les indispensables : Le(s) manteaux

Votre manteau est la première chose que les gens voient, ce qui signifie qu’il crée la premier impression. Votre manteau doit être au moins aussi élégant que les vêtements que vous portez en dessous. Le port de beaux vêtements sous une veste coupe-vent ou de mauvaise qualité est inutile.

Choisissez un manteau classique, coupe intemporelle dans un couleur neutre qui va avec la plupart des vêtements de votre garde-robe. Accessorisez votre manteau avec les nouvelles écharpes, chapeaux, broches et gants pour le rendre tendance. Si vous portez beaucoup de noir et rarement du marine, pour l’amour du ciel, ne pas acheter un manteau bleu marine. Choisissez noir ou gris. De même, choisissez la couleur marine si c’est un thème commun dans votre garde-robe. Si vous avez une préférence pour les tons de terre, choisissez un chocolat, brun, vert olive ou couleur camel.

Dans tous les catégories de vêtements assurez-vous que vous choisissez le style basé sur la forme et les proportions de votre type de corps. Cet article peut vous intéresser : Adapter sa tenue vestimentaire à la forme de son corps.