Comment savez-vous que votre relation ne se porte pas bien ? Parfois, c’est un sentiment que vous avez, vous savez que quelque chose s’est éteint. Mais,  il y a aussi souvent des signes révélateurs qui peuvent vous mettre sur la voie.

Il/Elle est toujours à la recherche de son téléphone

De nos jours, la plupart d’entre nous, nous sommes constamment, le portable à la main, obsédés par nos applications. Cependant, si votre partenaire passe son temps à vérifier sa page Facebook au lieu de prêter attention à vous au cours du dîner, c’est un signe qu’il est peut être en train de controler sa sortie de la relation.

Il peut être déjà totalement avec quelqu’un d’autre, et même si ce n’est pas le cas, un tel comportement traduit que vous n’êtes pas sa priorité.

Avant de lui proposer une randonnée, suggèrez à votre partenaire une soirée technologie libre et voyez comment il réagit. Il peut juste avoir besoin qu’on lui signifie subtilement qu’il est impoli.

Vous ne faites plus l’amour

Il/Elle avait pour habitude de vous saisir la main pendant les films (ou de vous passer la main aux fesses quand vous laviez la vaisselle). Mais ces derniers temps, vous n’êtes que des amis (sans les avantages) et le plus triste est que vous n’avez même pas de soucis particuliers.

Presque tous les hommes veulent du sexe à chaque fois qu’ils peuvent l’obtenir. C’est un comportement masculin naturel, même si le reste de la relation peut ne pas être en règle. S’il a cessé de venir vers vous (alors que ce n’était pas la norme), et que vous avez cessé de faire l’amour cela pourrait signifier qu’il n’est tout simplement pas intéressé par vous au sens romantique. Il a peut-être tout simplement renoncé après un trop grand nombre de «non».

Vous fantasmez sur d’autres hommes/femmes

Nous avons tous nos rêves de célébrité. Mais, quand vous avez besoin de penser à d’autres hommes/femmes pour faire l’amour avec votre conjoint, c’est une indication significative que vous vous dirigez vers les problèmes de couple. Il est normal pour certaines personnes de fantasmer sur d’autres. Mais quand vous le faites énormément voire constamment, préférant par exemple fantasmer plutôt que d’être avec votre partenaire, alors, il y a quelque chose de plus qui est en train de se passer. De ne plus être attiré(e) par votre partenaire ou tout simplement déconnecté(e), il faut vraiment voir cela comme un signe que vous n’êtes pas aussi heureux(se) que vous pourriez/voudriez l’être.

Rire de ses blagues vous coûte

Lorsque vous êtes amoureus(se), peu importe si votre partenaire est drôle ou pas drôle, il n’empêche que vous êtes toujours la première personne à lui donner un grand éclat de rire chaleureux.

Quand on craque pour quelqu’un, respectivement, on va apprécié l’humour de l’un l’autre et ses tentatives de séduction. Par conséquent, si vous n’êtes plus prêt(e) à accepter cet échange et que vous souhaitez mettre en place une barrière, c’est un signe que vous n’êtes pas content(e) avec votre conjoint.

Si vous ne pouvez plus mobiliser un sourire à ses plaisanteries, il peut être temps de jeter un regard long et dur sur les autres aspects de votre relation.

Il y a forcément quelque chose qu’il a fait ou dit qui provoque ce rejet. Vous devez donc décider si c’est une pierre d’achoppement ou non.

Vous vous disputez violemment

Tous les couples qui sont ensemble depuis plus de cinq minutes ont une dispute à un moment donné. Mais, quand le couple commence à se chamailler devant des amis en essayant vraiment de se faire du mal l’un l’autre avec des mots, la relation amoureuse est en train de vraiment prendre une mauvaise direction.

De montrer un tel irrespect envers l’autre cela signifie que d’autres sentiments ont supplanté les sentiments d’amour. Ce cycle va tout simplement continuer sa spirale jusqu’à ce qu’un fait majeur se produise.

Pas même de chauds ébats sexuels après une querelle ? C’est un signe certain qu’il peut être temps de passer à autre chose.

Il/Elle a trouvé un nouveau loisir dont vous êtes exclu(e)

Tous les couples en bonne santé ont des intérêts et des occupations distincts. Cela favorise, l’échange, l’enrichissement, le dynamisme… Il faut bien évidemment discerner le but recherché.

Un nouveau passe-temps peut simplement signifier que la personne a besoin d’un peu de temps pour elle-même. Dans ce cas, c’est bien et ce n’est nullement un indicateur que quelque chose va mal.

Effectivement, si la nouvelle activité accapare énormément du temps qui était partagé, intime on peut avoir là l’indication d’une fuite en avant.

S’il s’agit d’un loisir qui réapparaît que vous aviez auparavant partagé ensemble, de vous exclure est un signe que d’une dégradation de votre relation.

Vous ne parlez jamais d’avenir

Une chose certaine chez les couples solides c’est qu’il spéculer souvent ensemble sur l’avenir (ex sur le lieu de vie, les voyages, l’imagination des prénoms des futurs enfants…). Effectivement, si vous ne prévoyez pas quoi que ce soit au-delà de la prochaine location de DVD ou que vos plans d’avenir sont si divergents c’est un signe que la route ensemble ne pas pas être facile.

Quand l’excitation de parler de vos rêves se fane, il est clair que la volonté initiale d’un avenir ensemble devient une irréalité. Les désaccords sur les objectifs donnent l’évidence. Indéniablement, il doit y avoir une compréhension mutuelle et un travail d’équipe pour construire et maintenir une vie réussie ensemble. Si vous êtes en trop grand désaccord, il faut être en mesure d’accepter la réalité que vous n’êtes pas fait pour vivre ensemble.

Vous ne trouvez pas les raisons de faire des efforts

Rappelez-vous les jours où il vous a fallu deux heures pour vous préparer avant le rendez-vous. Ou encore, souvenez-vous lorsque vous avez fait chauffer votre carte de crédit pour votre premier week-end ensemble ?  Faire l’effort d’être sexy, séduisant(e) traduit votre investissement dans la relation.

Si vous pensez que la séduction n’est pas nécessaire, c’est un grand tort. Les couples ont besoin de garder les braises actives. Vous avez également besoin de vous sentir désiré(e). Le maintien d’une relation exige du travail. Les couples doivent être ouverts et communicatifs au sujet de leurs besoins et ce qu’ils peuvent faire pour maintenir la passion en vie.

Si vous n’avez pas envie d’être sexy pour elle/lui, alors vous devriez avoir une bonne conversation avec vous-même afin de savoir pourquoi vous vous retenez.

Vous demandez aux autres ce qu’ils pensent de votre relation

Lorsque vous êtes satisfait et confiant dans votre relation, vous n’avez pas besoin des avis extérieurs pour vous dire que les choses vont bien. C’est seulement quand vous êtes sur un terrain glissant que vous commencez à sonder qui veut l’entendre (copains/copines, votre mère, votre coiffeur) sur ce qu’ils pensent de votre relation.

Si vous n’êtes pas sûr(e) et suffisamment en confiance pour savoir au fond de vous ce que vous avez besoin et ce que vous voulez dans une relation, et que vous recherchez l’avis des autres alors vous devriez repenser les choses. Le faire appel à des étrangers pour avoir un opinion sur votre relation est un signe en lui-même que vous connaissez déja vérité à son sujet. Vous cherchez à être rassuré(e) à propos de la décision que vous savez que vous devez prendre.

Au lieu de ressasser les détails avec votre meilleur(e) ami(e), il est probablement temps de parler à votre partenaire de la situation dans laquelle se trouve votre relation.