Peut-on nuire à sa relation sans s’en rendre compte ? Voici dix habitudes qui pourraient conduire à une rupture si vous les gardez.
- En lui infligeant votre silence
Bien que vous puissiez vous sentir bien en étant froid(e) avec lui/elle, ne pas parler n’aura qu’un effet néfaste sur votre relation sur le long terme. Il/Elle va être frustré(e) par votre manque de communication et vous n’obtiendrez jamais un point de vue croisé si vous n’échangez pas ensemble. Des relations réussies reposent une bonne communication. Au lieu de bouder et d’opter pour le silence, essayez de parler ensemble des sujets/problèmes qui vous empoisonnent la vie pour trouver la solution ensemble.
- Le/La harceler
Oui, il oublie toujours de prendre la poubelle ou elle dépense trop et hop il/elle devient votre bouc émissaire. Le/La harceler ne va pas rendre les choses plus efficaces. Hommes et Femmes nous sommes réglés sur le son de la voix. Quand ça commence à nous irriter ca devient un cercle vicieux. Vous lui demandez de faire quelque chose, il/elle devient frustré(e). On provoque une accumulation de ressentiment et de colère des deux côtés.
Au lieu d’exiger de l’autre sur un ton lancinant qu’il fasse quelque chose, essayez une approche plus positive. Donnez-lui un câlin, un sourire et regarder le dans les yeux en lui demandant par exemple s’il a l’intention de prendre la poubelle plus tard ou si elle a l’intention d’ouvrir un magasin de chaussures. Vous êtes beaucoup plus susceptible d’obtenir ce que vous voulez avec une approche chaleureuse et il/elle ne vous en voudra pas d’avoir demandé.
- Éviter les conflits
Ne jamais se battre ou ne pas soulever les questions qui vous dérangent est une bombe à retardement pour votre relation. Lorsque vous êtes préoccupé(e) par quelque chose, le problème ne disparaîtra pas simplement par le fait de l’ignorer, il réapparaîtra ailleurs. Rappelez-vous, il est normal et sain pour les couples d’être en désaccord de temps en temps. Il est réellement bon dans la relation d’être capable tant de se soutenir l’un l’autre d’une manière constructive que de faire des compromis pour mieux aller de l’avant.
- Etre la reine ou le roi du drame
Perdre votre sang-froid, pleurer ou faire l’assaut chaque fois que quelque chose ne va pas votre chemin risque fort d’épuiser votre partenaire. Au lieu de cela préférez vous asseoir et discuter de vos problèmes. Vous utiliserez beaucoup moins d’énergie que de faire une crise de colère en criant et claquant les portes.
- Être possessif(ve) et collant(e)
Pendant la période de la lune de miel il est bon de tout faire ensemble. Toutefois, passé les débuts d’une relation, pour un quotidien qui reste agréable sur la durée, il est important de ne pas se sentir étouffés (c’est valable pour les deux). Tout individu a besoin de temps seul et d’avoir une vie sociale avec des amis autres que le/la partenaire. De permettre à votre partenaire de sortir avec ses amis ou de rester à la maison pour regarder ce qu’il aime en solo est une chose importante à faire de temps en temps. Après tout, l’absence rend le coeur plus affectueux.
- Etre sarcastique
Il y a souvent une hostilité profondément ancrée envers son/sa partenaire en jeu derrière l’utilisation persistante de sarcasmes. On va chercher à mettre plus bas que terre l’autre par la raillerie, la moquerie, l’humour (hum). Si vous êtes quelqu’un de sarcastique et que vous voulez voir votre relation s’épanouir, il est temps, avant qu’il ne soit trop tard, de vous faire une petite introspection pour comprendre pourquoi vous vous comportez de cette façon.
- Boire trop
Un bon verre de vin pour se détendre après une journée de travail est une chose. Mais, si un des deux ou les deux se trouvent la plupart des soirs embrumés par l’alcool faut s’interroger. L’alcool n’est-il pas utilisé dans ce cas pour masquer les insuffisances de la relation ?
- Faire des dépenses excessives
L’argent peut être un point de discorde. Ceci peut être d’autant plus vrai si vous êtes soutenu(e) financièrement par votre partenaire ou si il ou elle est celui ou celle qui contribue majoritairement au frais du ménage. Le dépassement de votre budget hebdomadaire sur une base régulière montre un manque de respect pour votre partenaire et peut conduire à des ressentiments. Par conséquent, surveillez votre portefeuille.
- L’espionner
Surveiller son compte Facebook ou e-mail, vérifier son téléphone et constamment se soucier que ses relations sont plus que platoniques vous fera devenir dingue. Vous ne pouvez pas vivre votre vie dans un état de peur constante que votre partenairevous trompe.
Si il/elle vous a trompé par le passé, vous devez vous demander si vous avez vraiment confiance dans sa fidélité. Si c’est juste de l’insécurité que vous ressentez il suffit juste d’en parler et il devrait être en mesure de vous rassurer. Espionner n’est nullement la façon de résoudre ce problème.
- Essayer de le/la rendre jaloux(se)
Si vous êtes satisfait(e) dans votre relation, flirter avec d’autres personnes pour rendre votre partenaire jaloux(se) ne devrait même pas vous traverser l’esprit. Donc, si vous vous trouvez faire les yeux doux au barman juste pour le faire s’asseoir et qu’il prête attention à vous, demandez-vous pourquoi ? Si c’est pour lui faire payer son non engagement ou son manque d’attention à votre égard dites simplement à votre partenaire comment vous vous sentez. Flirter crée un mauvais précédent. N’oubliez pas, si vous pouvez le faire signifie qu’il le peut aussi.