Assurez-vous que vous êtes prêt(e)

Lorsque vous avez le cœur brisé, il est naturel de vouloir se retrouver rapidement dans les bras de quelqu’un d’autre. Mais vous avez très peu de chance de réussir à former une relation sérieuse tant que vous avez toujours envie d’être avec votre ancien partenaire. Alors donnez-vous six mois pour être unique. Essayez d’en profiter. Retrouvez de vieux amis. Décorez votre maison. Impliquez-vous dans votre travail. Une fois que vous vous sentez mieux dans votre peau, vous serez plus disponible et prêt(e) pour la romance.

Jouez le jeu du nombre

Si vous n’avez pas beaucoup de chance dans le jeu de la séduction, essayer de construire un réseau d’amis des deux sexes. La plupart d’entre nous, nous rencontrons l’amour au travail ou à travers notre réseau de connaissances. Si ce n’est pas le cas pour vous, vous devrez peut-être étendre votre cercle d’amitié.

La meilleure façon d’y arriver est de passer plus de temps sur les activités de loisirs que vous aimez afin de parler avec d’autres personnes qui aiment les mêmes choses que vous. Les amis plus vous en avez, plus de chances vous avez de rencontrer quelqu’un de spécial.

Autorisez vous des rencontres à l’aveuglette

On peut parfois avoir le sentiment que de trouver une personne spéciale relève de l’impossible, du miracle. Aujourd’hui, nous sommes exigeants quand il s’agit de trouver l’amour. De plus, la plupart des gens ont des carrières et sont occupés. Peu d’entre nous avons rencontré quelqu’un dans notre ville natale.

Des tas de gens utilisent maintenant les services des petites annonces et les sites de rencontre en ligne pour trouver l’amour. A l’exception de respecter quelques règles, faites le. Pour rencontrer physiquement une personne connue en ligne, nous vous recommandons de fixer le rendez-vous dans un lieu public, d’informer un ami du lieu où vous allez et d’avoir votre portable avec vous.

En ce qui concerne les speed-dating, cela peut aussi  être amusant.

Comment aborder quelqu’un qui vous plaît ?

Les premières rencontres peuvent être stressantes et pesantes. Il ne faut cependant pas trop attendre. Tout ce que vous avez vraiment besoin d’établir lors de la première rencontre c’est de vous sentir à l’aise avec la personne et de ne pas vous sentir repoussée physiquement par la personne.

Si vous voulez apprendre à connaître mieux quelqu’un, un stratagème efficace est de commencer par une activité sociale simple. Vous pourriez commencer par un cinéma suivi d’un verre dans un bar afin que chacun puisse discuter de ce qu’il a vu.

Ou peut-être, préférez-vous une première rencontre seulement autour d’un verre. Cela permet d’éviter de s’engager dans une soirée qui serait trop longue si la personne ne vous plaît pas.

Comment savoir si quelqu’un vous apprécie ?

Le langage du corps peut vous dire beaucoup de choses sur les sentiments qu’entretient une personne à votre égard. Quand quelqu’un est intéressé il y a tout de suite beaucoup plus de contact avec les yeux. La personne a également tendance à s’approcher de vous lorsqu’elle vous parle. Et pendant la discussion, certains gestes peuvent naturellement être réalisés notamment le toucher qui traduit l’intérêt, la complicité.

Sont également des signes de marque d’intérêt, le sourire et lorsque la personne reproduit vos gestes, votre posture. Si vous ressentez beaucoup d’écoute de la part de l’autre cela signifie que la personne à de l’empathie et est heureuse d’être engagée dans une conversation avec vous.

Et après la première rencontre ?

Si vous avez passé un bon moment, il n’y a pas de mal à envoyer un SMS ou à passer un coup de fil pour dire combien vous avez apprécié.

Mais n’insistons pas sur une autre rencontre si l’autre personne semble moins enthousiaste. Une simple question vous permettra de savoir si étincelle il y a eu et si prochaine rencontre il y aura : « Aimerais-tu qu’on se revoit à nouveau ? »

Si vous ne voulez pas rencontrer à nouveau la personne, une bonne manière de faire passer le message en douceur est de dire « Je t’ai trouvé agréable ainsi que le moment que nous avons passé ensemble. Je ne pense pas toutefois que nous pourrions avoir le genre de relation que je recherche. Bonne chance pour l’avenir. »

Comment juger si vous voulez revoir la personne à nouveau ?

Une nouvelle rencontre est inutile si vous pensez que la personne était vraiment horrible ou qu’elle ne vous intéresse finalement vraiment pas ou que vous avez ressenti que vous n’êtes pas son genre. Par contre, en cas juste de doute, d’incertitude, c’est une bonne idée d’accepter une deuxième rencontre. Et ce même si vous n’êtes pas sûr(e) que la personne vous plaise vraiment. Les premières rencontres sont souvent éprouvantes pour les nerfs, ce qui signifie que les gens sont rarement sous leur meilleur jour.

A quand la relation sexuelle ?

Certaines personnes ont des rapports sexuels dès la première rencontre. C’est très bien à la condition d’utiliser le préservatif. D’autres préfèrent ne pas précipiter les choses. Une chose est sûre, jamais on ne doit être contraint à des relations sexuelles. Dans tous les cas il faut être prêt(e). Le sexe vaut la peine d’attendre. Quelqu’un n’est pas prêt à attendre l’autre est peu susceptible d’être intéressant.